A savoir

  • Préparez toutes les informations nécessaires
  • Ne résiliez pas votre contrat actuel
  • Pas de préavis à respecter
  • Privilégiez les changements de contrat à caractéristiques identiques

1. Les informations à rassembler

Afin d’obtenir des offres adaptées à vos besoins, vous devez communiquer aux fournisseurs un certain nombre d’informations nécessaires pour votre ou vos sites de consommation. Ces éléments sont présents sur vos factures :

  • Identifiant du site : Point de Comptage et Estimation (PCE)
  • Adresse du site
  • Consommation Annuelle de Référence (CAR)
  • Profil
  • Historiques de consommation

Vous pouvez accéder à ces informations auprès de votre fournisseur ou auprès du GRD (pour GRDF sur la page dédiée). Vous pouvez également autoriser un fournisseur à demander ces informations auprès du GRD pour votre compte.

2. Réalisation du changement de contrat

Le changement de fournisseur ne nécessite pas de résiliation préalable et se fait au plus tôt quatre jours après la demande. Toutefois, en cas de demande de changement de la capacité journalière d’acheminement, le changement de contrat ne sera effectif qu’au moment de la réalisation de la prestation.

Si vous souhaitez modifier votre capacité journalière d’acheminement, des frais peuvent vous être facturés selon le catalogue de prestations annexes du gestionnaire de réseau de distribution.