Votre contrat aux tarifs réglementés de vente a déjà pris fin et vous êtes en « offre transitoire » chez votre fournisseur historique.

Exceptionnellement, par décision de la CRE (délibération du 28 mai 2015), et sur proposition du gestionnaire de réseau de distribution GRDF, vous disposez de 3 mois supplémentaires , à savoir jusqu’au 30 septembre 2015, pour souscrire un contrat en offre de marché auprès du fournisseur de votre choix.

Pour en savoir plus : consulter la délibération de la CRE

Comment changer de contrat ?

Si vous souhaitez rester chez votre fournisseur actuel, il suffit de le contacter et de conclure un nouveau contrat en offre de marché.

Si vous souhaitez changer de fournisseur en même temps que vous changez d’offre, il suffit de conclure un contrat avec le fournisseur de votre choix, une fois l’offre de marché sélectionnée. Le site www.energie-info.fr/Pro vous permettra de trouver la liste de tous les fournisseurs desservant votre commune et leurs coordonnées avec une simple recherche par code postal.

Dans les deux cas, vous n’avez pas d'autre démarche à effectuer et n’avez pas besoin de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur, le nouveau fournisseur réalisant les démarches nécessaires au changement. Par ailleurs, aucun frais ni aucun préavis ne s’applique dans le cadre du changement de fournisseur et de la disparition des tarifs réglementés de vente.

Le changement de fournisseur se fait au plus tôt quatre jours après la demande, sauf en cas de demande de changement de la capacité journalière d’acheminement (CJA).

Pour aller plus loin